fanclubcaseystoner Index du Forum

fanclubcaseystoner
Premier fan club non officiel de Casey Stoner français Photos, histoire, news, articles de presse...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fanclubcaseystoner Index du Forum -> Catégorie -> Photos, vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminCasey27
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:14 (2011)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis! Répondre en citant

Voilà une image qui a fait le tour du monde! Je vous la remet sur le tapis uniquement pour avoir l'avis de chacun sur ce dépassement "un peu limite". Il est bien évident que c'est facile de parler et que l'on est pas à la place des pilotes mais en essayant d'être le plus réaliste possible.
Ce week end de course à Laguna Seca avait montré une forte domination aux chronos de Stoner tout au long des essais libres et qualif. Tout le monde s'attendait à un cavalier seul de Stoner durant la course mais dès le départ, Rossi à décidé de doubler l'australien quitte à prendre de gros risques pour ne pas le laisser s'échapper. Stoner n'ayant pas l'habitude de se laisser faire répliqua et il se dépassèrent à plusieurs reprises de manière "virile". Jusqu'à ce dépassement dans le virage le plus délicat du circuit, ou je pense que Rossi a été un peu trop optimiste! Il a passé Stoner, coupé carrément le deuxième virage dans la terre pour resortir sur la trajectoire de stoner juste devant lui et l'obligeant à sécarter! Je pense que malgré le spectacle, ces pilotes prennent assez de risques tous les jours en tutoyant les limites et que ce genre de comportement devrait être un peu sanctionné. L'erreur de Stoner à la suite de la course à un lien direct à mon avis avec ce dépassement qui a du le déstabilisé. On a vu Rossi à plusieurs reprises mettre les autres en danger pour gagner absolument une course importante, avec Gibernau et pas plus tard que l'an dernier sur Lorenzo. Un dépassement comme ça est interdit par le réglement mais la, tout le monde à approuvé c'est un peu dommage je trouve. Stoner a déclaré depuis qu'il ne ferait plus aucun cadeau à Rossi et que il utiliserait les mêmes méthodes. Il aurait tord d'être le seul à faire des dépassements propres si l'autre le pourrit derrière...
Voilà mon point de vue, j'attend le vôtre. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EMPEROR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 08:38 (2011)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis! Répondre en citant

Je doit avouer que ce GP m'est resté en travers de la gorge. Je m'attendais à une victoire écrasante surtout qu'en 2007 il avait dominé toutes les séances et la course et sa reste pur moi le plus beau Week-End de course de Stoner(il avait meme amélioré le temps sa pole durant le warm up, c'est dire à quel point il maitrisait le son sujet).

Concernant la course de 2008 Rossi à tout fait pour ne pas laisser Stoner s'échapper, ses dépassements et ses trajectoires n'avaient pour but que de gené l'australien. Concernant le dépassement dans le Corkscrew c'était vraiment limite et ça aurait pu mal se finir pour Stoner. Si ça avait été quelqu'un d'autre que Rossi on aurait crié au scandale mais là on a plutot fait l'apologie de son génie et de sa "science" de la course.

Pour ce qui est de la chute dans le dernier virage du circuit, Stoner avit déclaré que Rossi avait freiné beaucoup plus tot que les tours précèdents pour le piéger. Je pense plutot qu'il devait bouillonné sous son casque de se faire malmené et qu'il est parti à la faute, point barre.

Et puis Stoner a du se "venger" un peu l'an passé au sachsenring en le taxant dans le dernier tour le privant ainsi Rossi de podium pour son retour. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

htiti

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:13 (2011)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis! Répondre en citant

Clair que l'année dernière, celui lui a fait du bien de le taxer dans le dernier virage en le bousculant un peu......à la Rossi ! Okay
D'ailleurs, Spies ne s'est pas géné au Qatar avec le docteur ! Very Happy

AdminCasey27
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 22:22 (2011)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis! Répondre en citant

Oui ça sentait la revanche sur cette fin de course vous avez raison, et je pense qu'il ne se génera pas de refaire la même chose à chaque fois qu'il aura l'occasion. Je pense que Lorenzo l'attend au tournant aussi depuis la fin de l'année dernière!

EMPEROR

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:58 (2011)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis! Répondre en citant

Humm... on s'éloigne un peu du sujet mais, maintenant que tu le dis, Lorenzo m'a laissé l'impression de ne pas avoir apprécié en fin de saison dernière la valise que lui mis Stoner en course a PI ainsi que la qualif à Valencia chez lui en espagne, ou il se fait subtiliser la pole.

Je suis pret à parier qu'il va tout faire pour rendre la pareil à Casey cette année qui lui meme va tout faire pour recommencer.

Voilà, fin du HS.

Bilside

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:36 (2011)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis! Répondre en citant

Voici un exemple parfait du ressenti identique au vôtre que j'ai eu sur ce GP, je me rappellle ausi que Rossi avait déclaré voyant les chronos de Stoner que pour l'arrêter il lui faudrait un fusil..Finalement je suis heureux qu'il ai préféré l'autre option!

Plus sérieusement, j'avais autant les boules que Casey pendant et après cette course car comme dit plus haut, ça devait drôlement fumer sous le casque de l'Australien et il est évident que cela l'a surement poussé à commetre l'erreur, on le voyait d'ailleurs quelques fois impréci sur ses entrées de virages.

Sur la manoeuvre de Rossi dans le "kork screw", je pense qu'il aurait du être sanctionné déjà uniquement pour le fait de faire un dépassement avec les deux roues en dehors de la piste, sans compter qu'il vient ensuit pratiquement pousser Casey hors de la piste.

Mais dans le meilleur des mondes, j'aurais aimé que Stoner le punisse à la règulière, à l'ancienne sur la piste, je pensait vraiment que c'est comme celà que ça finirait car Stoner revenait facilement devant mais tout de suite VR répondait par des freinages limites pour se placer sur la trajectoire et gèner l'adversaire ce qui a fini par payer.

Il faut reconnaître que dans ce genre de lutte au corps à corps, au fur et à mesure que l'intensité monte et que les coups vaches se multiplient, VR est trancsendé dans son pilotage là ou la plupart des autres pilotes perdent un peu en précision, celà on ne peut lui enlever, surtout que dans ce genre de situation il était bien aidé par sa M1 super agile contrairement à Casey et sa Desmo monotrajectoire!
Maintenant que c'est lui qui est dessus, il doit d'ailleurs bien s'en rendre compte le Bonhomme fluo comme certains d'entre vous l'appelle, la manoeuvre qu'il a tenté hier sur Bautista à PI passait comme une lettre à la poste avec une M1 entre les jambes.

Tout cela pour dire que l'amertume a fait place à quelque chose de bien plus agréable car la roue tourne et Casey a fini de manger son pain noir, le succès est à présent pour lui.

Idem que vous également au Sachsenring l'an dernier, Casey sur la Ducati n'était pas commun de ce genre de pratique mais sur son vieux rival que l'on avait pourtant vu sur un rythme plus rapide auparavant, il s'est fait un devoir de placer cette manoeuvre bien virile dans le dernier virage le privant d'un podium qui aurait été jugé très prestigieux  pour se retour en scène

Yahoo Messenger
Alicia27

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:28 (2012)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis! Répondre en citant

je me souviens de ce GP comme si c’était hier, et j'avoue que c'est pas dans le positif. Rossi m'a énormément énerver, étonné aussi de prendre un tel risque, je comprends pas comment il a pu oser ce genre de dépassement, qui était aussi dangereux pour lui que pour Stoner. Apres l'image de Rossi m'a plus parut la même, car c'est vrai faut du spectacle dans ce sport mais pas au risque de sa vie, et je n'aime pas les pilotes qui sont trop sur d'eux dans leur dépassement, on sait tous ce que cela entraîne. 
Maintenant heureusement plus de peur que de mal mais bon ... sur ce coup-là Rossi n'a pas été pro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2018)    Sujet du message: LAGUNA SECA 2008 donnez votre avis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fanclubcaseystoner Index du Forum -> Catégorie -> Photos, vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation