fanclubcaseystoner Index du Forum

fanclubcaseystoner
Premier fan club non officiel de Casey Stoner français Photos, histoire, news, articles de presse...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Course Assen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fanclubcaseystoner Index du Forum -> Catégorie -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EMPEROR

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:50 (2011)    Sujet du message: Course Assen Répondre en citant

Victoire de Spies, la 1er de sa carrière, il a vraiment bien gérer sa course a attaquer fort dans les 1er tours et maintenu le rythme, bravo à lui.
Casey termine 2nd, il rate son départ mais ça lui a permit d'éviter de croiser la route de Sic. Il a été très prudent au début comme je m'y attendais et n'a commencer à pousser que quand il s'est senti à l'aise. Je pense qu'il a tenté de revenir sur Spies, mais il étaient tout les deux sur le même rythme et il valait mieux assuré la 2nd place.
Dovi monte sur la dernière marche du podium mais fini assez loin et quand on voit l'etat de son pneu avant c'est un bon résultat.
Quant à Simoncelli, ben on peut vraiment dire que c'est un idiot, il semble ne pas apprendre de ses erreurs et cette fois c'est Lorenzo qui en fait les frais. Il va s'en prendre plein la gueule une nouvelle fois l'italien déjà qu'il n'avait pas beaucoup d'alliés dans le paddock...
Prochaine course au Mugello et j'espère qu'il fera beau et que les températures soient plus élevées pour ne pas subir à nouveau des problèmes de pneu. Il semblerait que la conception de ces derniers soit basée sur les données récupérer l'an passée et quand on sait que pratiquement toutes les courses se sont dérouler dans des conditions quasi optimum, on comprend mieux pourquoi les pilotes ont du mal a les faire chauffer cette année ou pratiquement toutes les courses se sont disputé dans des conditions très fraiche.
On devrait revoir Dani sur sa RCV, j'espère qu'il sera en forme et se montrera compétitif, c'est lui qui s'était imposer l'an passé.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdminCasey27
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:55 (2011)    Sujet du message: Course Assen Répondre en citant

Oui c'est sur que la 2eme place est un bon résultat mais je trouve quand même bizarre qu'il n'est jamais été en mesure de remonter sur Spies. Pourtant Casey n'avait pas l'air d'assurer et d'amuser le terrain, souvent en dérive, sorties de virages dans l'herbe, c'était la grosse attaque. Les Yamaha avaient l'air à l'aise dans ces conditions et peut être que Spies avait de très bons réglages et qu'il a put tirer le maximum du potentiel de ses pneus.
Pour Simoncelli, c'est clair que ça devient ridicule, il a la vitesse pour finir sur le podium à chaque course, et il refait les mêmes erreurs à chaque fois... Enfin Casey à 28 points d'avance maintenant au championnat et il ne les a pas volés!! Le connaissant, il ne va pas jouer  " l'épicier " à mon avis mais continuer à attaquer pour gagner encore le maximum de courses et creuser l'écart, surtout qu'il reste encore beaucoup de courses et qu'on a vu que tout peut arriver cette saison ...

EMPEROR

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 07:59 (2011)    Sujet du message: Course Assen Répondre en citant

Les performances de Spies et de Sic pendant le W-E peuvent s'expliquer par leur gabarit. En début de saison on a fait tout un plat avec les pilotes plus léger (en particulier Pedrosa) qui avaient l'avantage de consommer moins, d'avoir une meilleur v-max... Et bien  cette fois il semblerait que quand les conditions sont plus fraîches les pilotes les plus "grand et lourd" avaient moins de difficulté à faire monter les pneus en températures (ça expliquerait aussi pourquoi le Team Gresini ait refuser que Bridge ramène des pneu plus "sûres" pour la course). Bien entendu il n'y arien d'officiel là dedans juste des rumeurs qu'on peut lire un peu partout sur la toile.
Concernant Casey, il à fait ce qu'il a pu, il n'y a qu'a lire ses décla d'aprés course et si t'as bien regarder la fin du GP on pouvait remarquer qu'il était assez froissé, il boitais pas mal et se tenais l'épaule, la 2nd place est le meilleur résultat possible pour lui.
On peut lire aussi que lorenzo s'il n'avait pas été heurté par Sic se serait battu pour la victoire : je pense pas, au vue de ses temps au tours il aurait fait 3 mais pas plus, Spies a été plus fort que lui ce W-E c'est mon avis.
Casey mène effectivement le champ mais ça veut rien dire, il doit continuer a attaquer, de viser la victoire et quand il ne le pourra pas, prendre de gros point comme on l'a vue ce W-E, d'autant que c'est officiel maintenant Dani sera là au Mugello et il ne viendra pas pour faire de la figuration.

AdminCasey27
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:37 (2011)    Sujet du message: Course Assen Répondre en citant

J'aimerai vraiment que Stoner gagne au Mugello dimanche devant tout le clan Ducati ( lui aussi je pense Very Happy  ). J'attend cette course depuis le début de la saison et j'ai vraiment hate de voir, d'autant plus que c'est un circuit magnifique ou j'ai déja eu l'occasion d'aller, ça vaut le détour!! Bien sur la concurrence sera rude, Dani si il est bien physiquement jouera la gagne c'est sur, et Marco aura surement à coeur de se rattraper de toutes ces "boulettes" devant son public! ( attention quand même aux premiers virages... lol) l J'espère qu'on verra une belle course!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2018)    Sujet du message: Course Assen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fanclubcaseystoner Index du Forum -> Catégorie -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation