fanclubcaseystoner Index du Forum

fanclubcaseystoner
Premier fan club non officiel de Casey Stoner français Photos, histoire, news, articles de presse...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand prix D'Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fanclubcaseystoner Index du Forum -> Catégorie -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminCasey27
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Grand prix D'Australie Répondre en citant

Et oui ce week end grand prix de Phillip Island! Casey fêtera son 26e anniversaire dimanche, et j'espère que c'est lui qui nous offrira un beau cadeau en remportant sa course nationale! Je sais pas ce que vous en pensez, mais même si il a un palmarés impressionnant la bas, il a cette année une pression énorme pour cette course, tout le monde l'attend forcément vainqueur et il faudra être plus fort que jamais pour ne pas faire d'erreur. Il en est bien sur capable, il a montré à plusieurs reprises qu'il gère très bien la pression malgré ce qu'on peut lire ici ou la. Autre question, est ce que la Honda pourra lui permettre de dominer autant qu'avec la Ducati l'année dernière, c'était toujours magique de le voir roulé sur la ducati en Australie et je me souviendrai toujours du warm up l'année derrière avec 1.89sec d'avance sur le 2eme! Du jamais vu pour moi sur piste sèche...
 Une petite série de photos juste pour le plaisir... Smile

2006 : 8eme en qualif, 6eme en course

2007 : 3eme en qualif, 1er en course

2008 : 1er en qualif, 1er en course

2009 : 1er en qualif, 1er en course

2010 : 1er en qualif, 1er en course

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EMPEROR

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:00 (2011)    Sujet du message: Grand prix D'Australie Répondre en citant

S'il y a bien un GP sur lequel je veux me rendre pour voir Casey en vrai, c'est bien celui là! Malheureusement, il se déroule à une période de l'année assez chargé pour moi, mais j'irais un jours, j'irais. Twisted Evil

Concernant la "pression", j'ai l'impression que cette année il l'a rangé au placard, ou qu'il l'a laissé chez Ducat'. Peut être qu'il l'aura un petit peu mais j'en doute. La seule inconnue c'est sa Honda, comme tu le souligne. Autant en début d'année je le trouvais moins flamboyant que sur la Desmo, autant sur les dernière courses il m'a paru plus fort que jamais.
Un élément à prendre en compte sera les températures à PI, annoncé assez fraîche et on le sait tous, Casey est très fort dans ces conditions. Faudra juste faire attention à ne pas se faire piéger par les bridge. Sinon je suis assez confiant, on en saura plus lors des essais. Une cinquième victoire d'affilée là-bas ça serait énorme, surtout quand on sait qui il a en face de lui...

EMPEROR

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:14 (2011)    Sujet du message: Grand prix D'Australie Répondre en citant

Bon, meilleur temps en FP1 et FP2, il claque son meilleur chrono dès son 3éme tours, c'est plutôt pas mal. Il a subi une petite chute, mais rien de méchant. Il n'est pas encore satisfait du set up de la Honda, ne se sentant pas  100% à l'aise, apparement ça serait dû à de nombreuses bosses qui sont apparu sur le circuit. Il pense pouvoir améliorer mais il n'en aura peut être pas l'occasion, la météo annonçant de la pluie pour demain.Quoiqu'il en soit, il reste le favori pour la pôle et la course.

EMPEROR

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 06:22 (2011)    Sujet du message: Grand prix D'Australie Répondre en citant

11éme pôle de la saison pour Casey, pas vraiment une surprise me direz vous. Il nous a fait un début de séance étrange, ne claquant pas une pendule comme à son habitude. Apparement il s'est concentré sur le set up de la moto pour la course, pour qu'elle soit confortable pour pouvoir affronté les bosses du circuit tout du long du GP, il a aussi bossé sur l'endurance des pneus durs et semble satisfait.
En tout cas c'est toujours une merveille de le voir évoluer sur ce circuit, Honda ou Ducati, c'est du pareil au même, il fait glisser la moto comme personne, son dernier run en tendre avait de quoi dégouter ses adversaires, ses 2 coéquipier en particuliers vue qu'ils disposent du même matos.
Espérons qu'il fasse un bon départ demain, qu'il évite les embrouilles et la victoire devrait être à sa porter.

AdminCasey27
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 07:33 (2011)    Sujet du message: Grand prix D'Australie Répondre en citant

Oui t' as raison, sauf "embrouille", on se dirige vers un cavalier seul demain! C 'est clair le dernier run était impressionnant, on va se régaler demain! J'espère que Sic viendra jouer les troubles fêtes en course face à Lorenzo même si je n'y croit pas trop... Et que dire de la performance du roi Rossi! On dirait qu'il roule au ralenti, quand on sait ce que Casey faisait ici avec la ducat'... Si il veut en faire une machine à gagner, il en prend pas le bon chemin.. Laughing  
Bravo à Bautista qui est a un dixième de la première ligne, encore une fois il montre qu'il fait parti des meilleurs. Bonne course à tous demain!

RV2007

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:40 (2011)    Sujet du message: The best Répondre en citant

Effectivement, Casey impressionne, l'amélioration à chaque tour de la pôle et sa facilité à aligner des chronos ultra rapide a du dégouter ses adversaires. Lorenzo 2eme, toujours là en embuscade au cas ou, encore une fois sans Casey, ça serait une Yamaha en pôle, Pedrosa malgré que ce soit un top pilote est loin et que dire de Rossi sur la Ducati, une moto qui tout gagné depuis 2007 à Philip Island, 13 eme à 2 secondes de Stoner. Il reste la course et les conditions météo mais même dans des conditions difficiles Stoner est très fort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: Grand prix D'Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fanclubcaseystoner Index du Forum -> Catégorie -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation